Protocole de continuité pédagogique mardi 17 mars

Par Laure Colin-Berbiguie, publié le mardi 17 mars 2020 18:45 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2020 14:55
Ecole-à-distance-1080x770.png

Dans la cadre de la fermeture du collège voici le protocole de mise en œuvre de la continuité pédagogique :

• Le cahier de texte Pronote reste l’outil à privilégier pour récupérer les consignes et supports de travail.
  • L’ENT monbureaunumérique, est l’outil de communication mail vers les enseignants. Les espaces classes (en bas à gauche du menu déroulant) ont été développés par matière dans chaque classe. Ces espaces classes sont dotés de dossiers partagés dans lesquels l’élève peut soit récupérer un support mis à sa disposition par l’enseignant soit le déposer après l’avoir complété. Il faut privilégier une connexion par le compte élève.
  • L’hypothèse de création de classe virtuelle via la plateforme du CNED n’a pas été retenue.
  • Les élèves peuvent solliciter les professeurs par mail via leur adresse monbureaunumérique. Chaque enseignant assurera une « astreinte » en ligne pour répondre aux questions. Les enseignants ont bien évidemment la liberté de « gérer » leur continuité pédagogique en dehors de ces horaires selon leur souhait. Ils doivent, par contre, respecter les jours et horaires sur lesquels ils sont positionnés. Toute modification du planning fera l’objet d’une information aux élèves et leur famille.

Un tutoriel vous est fourni en document joint.

LUNDI

(Histoire-Géographie)

M. PHILIPPE

(Technologie)

• Si vous ne bénéficiez pas de connexion internet ou d’outil numérique merci de vous signifier au collège en téléphonant au 03.29.09.52.06. Nous conviendrons ensemble d’un envoi postal des cours et exercices. Une permanence administrative et téléphonique est assurée tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 lundi – mardi – jeudi- vendredi, de 8h30 – 12h30 le mercredi.
  • Afin de répondre aux questions relatives à la continuité pédagogique, la permanence téléphonique du rectorat au 03 83 86 20 20 se poursuit, selon les modalités horaires précisées sur le site Internet de l’académie.

Autres informations diverses :

• Les conseils de classe se sont tenus avec les personnels présents le lundi 16 mars. Les bulletins sont consultables sur Pronote. L’envoi papier sera effectué après la réouverture des établissements scolaires.
  • Vous avez été destinataire d’un questionnaire (parents et élèves) en ligne visant à recenser le matériel informatique et / ou numérique que vous avez à disposition via un mail monbureaunumérique. Merci de votre réponse rapide.

Parents d’élève de 3ème : le positionnement du conseil de classe concernant les intentions d’orientation des élèves de 3ème a été saisi via les télé services. Nous sommes en attente de votre accusé de réception.

Nous sommes conscients des difficultés de connexion que vous pouvez rencontrer. Les équipes techniques du rectorat sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation. Si des délais de retours de devoirs ne sont pas respectés en raison de ces difficultés de connexion, il n’en sera pas tenu rigueur aux élèves.

Le présent protocole évoluera en fonction de la gestion de la crise sanitaire en cours.

Un envoi postal de ce présent courrier a été fait.