Organisation télétravail CIO de Neuf chateau

Par Laure Colin-Berbiguie, publié le mercredi 18 mars 2020 11:53 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 12:57
téléchargement (4).jpg

Un système de permanences à été mis en place afin de répondre aux sollicitations envoyées par les élèves et les familles sur l'adresse mail du CIO mais également pour répondre aux questions des équipes, directement sur l'adresse mail des psy EN.

L'emploi du temps de travail à distance des psy EN prévoit des plages horaires destinées au maintien de la collaboration avec les établissements et les équipes dans le suivi des élèves. Les collègues restent mobilisés pour répondre à vos sollicitations et préparer au mieux la fin d'année qui s'annonce compliquée pour les procédures d'orientation (comme à tous les niveaux).

Par ailleurs, voici quelques éléments que vous pouvez diffuser aux familles via l'ENT :

Dans le cadre du plan de lutte contre l'épidémie, le CIO de Neufchâteauest fermé jusqu'à nouvel ordre.
Pour poser vos questions ou solliciter un entretien téléphonique auprès d'un.e psychologue de l'Education Nationale, veuillez envoyer un mail à
ce.cio88-neufchateau@ac-nancy-metz.fr
Merci de préciser votre nom, votre prénom, votre établissement scolaire et vos coordonnées téléphoniques.

Vous pouvez également consulter les ressources en lignes :

--> Pour les collégiens :
- La nouvelle brochure post-3ème consultable en ligne : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Grand-Est/Nancy/Nos-publications/Guides-d-orientation/Guide-eleves-En-classe-de-3e-preparer-son-orientation.

- Le guide ONISEP après la 3ème en PJ à cet article.

Le CIO prépare un document d'accompagnement pour cette brochure qui sera diffusé via les ENT des établissements d'ici la fin de la semaine.

- Les sites www.secondes-premieres2019-2020.fr et www.horizons21.fr pour découvrir les Enseignements de Spécialités
- Le site dédié à la découverte de la voie professionnelle www.nouvelle-voiepro.fr