Actualités

Accueil enfant personnels réquisitionnés - Pôle Monthureux sur Saône

Par Laure Colin-Berbiguie, publié le lundi 23 mars 2020 16:47 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 16:48

Objet : Accueil enfants personnels réquisitionnés – Pôle d’accueil collège de Monthureux sur Saône

 

Monsieur, Madame,

 

Si vous êtes :

- tout personnel (soignant ou non soignant) travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, services de soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé …

 -tout personnel (soignant ou non soignant) travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins de longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d'accueil spécialisées (MAS), foyer d'accueil médicalisé(FAM), services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), …

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Votre enfant peut être accueilli de 8h30 à 16h30 au collège de Monthureux sur Saône, désigné pôle d’accueil par le recteur d’académie. Pour cela veuillez contacter le 03.29.09.01.70

Les enfants concernés doivent être accueillis sur présentation par le parent de sa carte professionnelle de santé (CPS) ou de sa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il est demandé aux parents de présenter une attestation de l’ARS. Les parents concernés par ce dispositif doivent également attester sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde.

Pour toute autre question relative à la continuité pédagogique une permanence téléphonique est assurée tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, sauf le mercredi 8h30 – 12h30 au 03.29.09.52.06.

 

Mme Colin

Principale